ANR Tour 2023

Vous devez être inscrit et connecté pour accéder à cette fonctionnalité

Description

La présentation PDF de ce webinaire est disponible ici

Axe H.1 : Science de la durabilité Une seule santé (« One Health ») •Axe H.2 : Contaminants, écosystèmes et santé •Axe H.3 : Maladies infectieuses et environnement •Axe H.4 : Santé publique, santé et sociétés Transition écologique et environnementale •Axe H.5 : Méthodologies, instrumentations, capteurs et solutions pour la transition écologique •Axe H.6 : Dynamique des socio-écosystèmes et de leurs composants •Axe H.7 : Bioéconomie, de la biomasse aux usages : chimie, matériaux, procédés et approches systémiques Transition énergétique •Axe H.8 : Sciences de base pour l’énergie •Axe H.9 : Une énergie durable, propre, sûre et efficace Transitions technologiques •Axe H.10 : Nano-objets et nanomatériaux fonctionnels, interfaces •Axe H.11 : Capteurs, imageurs et instrumentation •Axe H.12 : Micro et nanotechnologies pour le traitement de l’information et la communication •Axe H.13 : Technologies pour la santé La transformation numérique •Axe H.14 : Interfaces : mathématiques, sciences du numérique – biologie, santé •Axe H.15 : Interfaces : mathématiques, sciences du numérique – sciences humaines et sociales •Axe H.16 : Interfaces : mathématiques, sciences du numérique – sciences du système Terre et de l’environnement Transformations des systèmes sociotechniques •Axe H.17 : Sécurité globale, résilience et gestion de crise, cybersécurité. •Axe H.18 : Transports et mobilités, constructions dans les territoires urbains et péri-urbains •Axe H.19 : Industrie et usine du futur : Homme, organisation, technologies

Axes scientifiques transversaux aux 7 grands domaines

28th Sep, 12:00 - 14:30